Un nouvel envol pour le Cygne

Au cœur de Gundershoffen, bienvenue au Cygne, la brasserie de Laure et Fabien Mengus. L’ambiance est ici à la générosité, à la convivialité, avec des plats inspirés des bistrots de village et des vins à partager pour célébrer le plaisir d’être ensemble.

Avec son équipe, le Chef Fabien Mengus imagine des recettes qui valorisent les produits de saison, rendent hommage au formidable terroir alsacien, invitent simplement à la gourmandise, dans l’esprit des repas que l’on aime partager en famille ou entre amis.

L'histoire d'une Maison d'Exception 

Le Cygne a marqué la région depuis sa reprise en 1979 par le Chef François Paul et son épouse Annie. Du bistrot de village, le couple a transformé le restaurant en table remarquée, par le Guide Michelin notamment qui lui décerne 1 étoile en 1984 puis une deuxième en 2005. 

Couple Mengus

Une rencontre et une révélation

Fabien Mengus entre dans l’équipe en 2003 et acquiert rapidement le profil parfait du successeur de Monsieur Paul. Après une transmission douce sur 3 ans, Fabien et son épouse Laure reprennent les rênes du Cygne dès 2008 et y composent leur propre partition. Le Guide Michelin renouvelle sa confiance à la maison et lui conserve les étoiles acquises. De quoi donner des ailes au couple ambitieux de partager sa passion pour le bon. 

Le Cygne - Cuisine

La Signature Mengus

Depuis août 2016, Laure et Fabien Mengus sont également à la tête de L’Arnsbourg, à Baerenthal. Là, à seulement 12 kilomètres de Gundershoffen, ils souhaitent dévoiler encore plus loin toute leur palette créative à travers une gastronomie de très haut niveau. C’est l’occasion d’imaginer pour Le Cygne un retour à ses origines de « bistrot de village ». Cette fois avec tout le bénéfice de la signature Mengus…

Dessert

Tradition

« Le partage est mon moteur. Redonner vie à une brasserie de village, chaleureuse, gourmande et conviviale, un repaire pour épicuriens, voisins et voyageurs en quête de terroir et de bonne cuisine était une ambition que nous nourrissions depuis longtemps. »
-- Laure et Fabien Mengus

AU CYGNE,
la cuisine est élaborée, soignée, gourmande et créative.

table du RESTAURANT LE CYGNE